Thao Bui NGuyen figure parmi les 12 lauréat·es de la promotion 2019 du Prix de la Fondation pour les sciences sociales

« Thao Bui-Nguyen est Maîtresse de conférences en Marketing à l’Université Toulouse – Jean Jaurès et membre du laboratoire CERTOP, UMR CNRS 5044. Thao Bui-Nguyen enseigne le marketing international et la communication inter-culturelle au département des Langues Etrangères Appliquées (LEA).
Elle a obtenu son doctorat en Sciences de Gestion à la Toulouse School of Management. Ses travaux ont été récompensés par le Prix de thèse Sphinx 2017 et le Second Prix du Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing 2017. Ses recherches portent sur les comportements de vengeance du client dans les contextes de crise de marque, notamment des crises alimentaires.
Elle s’est particulièrement attachée à questionner l’influence de la relation marque-client ainsi que le rôle des émotions négatives les décisions de se venger des clients. »

Voir la vidéo de présentation de ses travaux de recherche sur le site de la Fondation pour les Sciences Sociales

Consulter le C.V. de Thao Bui-Nguyen

Contact : thao.bui-nguyen@univ-tlse2.fr


Présentation des travaux lors de la 7e journée des sciences sociales « Crises de confiance ? »
Vendredi 22 novembre 2019, Paris

Avant la publication de leurs travaux scientifiques, les lauréats présenteront leurs recherches autour de cinq sessions croisant les disciplines de droit, sociologie, économie, histoire et sciences politiques.

Thao Bui-Nguyen, « Crise alimentaire : quand la trahison est punie ! »

Vidéo de la conférence (YouTube)
Consulter le programme de la 7e Journée des Sciences Sociales (.pdf)

Organisée par : Fondation pour les sciences sociales, en partenariat avec Le Monde
Lieu : Sciences Po-Paris située au 27 Rue Saint-Guillaume, 75007 Paris, Salle Goguel


La Fondation pour les sciences sociales

Créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation pour les sciences sociales (Fss) entend soutenir le développement de la recherche et du débat en sciences sociales. Son directeur scientifique est François Dubet (Sociologue, Professeur émérite à l’Université de Bordeaux et Directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, Paris), son secrétaire général est José Manuel Coelho
(Juriste, Directeur de la Recherche à l’Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis).

Le prix de la Fondation pour les sciences sociales

Chaque année depuis 2012, la Fondation pour les sciences sociales met en place douze bourses d’appui à la rédaction d’un article inédit dans un
domaine de recherche commun. Toutes les sciences sociales sont concernées : économie, droit, sociologie, histoire, géographie, études urbaines, science politique, anthropologie. Les bourses s’adressent aux chercheurs en début ou milieu de carrière. Les contributions doivent être nourries de données et publiables dans des revues scientifiques. Rédigée avec l’appui éditorial de la Fondation, une version plus accessible est présentée à la Journée des sciences sociales.


source : http://fondation-sciences-sociales.org/
Photo : ©DR

Imprimer