Le Certop met en œuvre la politique égalité déclinée par ses organismes de rattachement (CNRS, Université Toulouse – Jean Jaurès, Université Toulouse III – Paul Sabatier) et menée au niveau national.

Dans le cadre des actions impulsées par la Mission pour la place des femmes au CNRS et sous l’impulsion du Délégué régional, les équipes du CNRS Occitanie Ouest s’impliquent dans les questions autour de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et de la place des femmes en science.

Le Certop décline ainsi plus particulièrement la politique égalité du CNRS et le plan d’action régional en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

De plus, le Certop s’inscrit dans la politique égalité de l’Université Toulouse – Jean Jaurès portée par une Chargée de mission Égalité. Quant à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, la Mission pour l’égalité femmes-hommes est chargée de la mise en œuvre d’une politique d’égalité.

Enfin, l’une des particularité du Certop, et son intérêt, réside dans le fait que les travaux de chercheur.e.s portent sur les questions de travail et d’égalité professionnelle (en savoir plus + lien vers les manifestations scientifiques, publications, interventions).



Contact correspondante égalité Certop :
Nathalie Lapeyre – nlapeyre@univ-tlse2.fr

Imprimer