Nathalie Lapeyre est correspondante égalité pour le Certop – UMR5044 CNRS.

Nommée le 1er juin 2018 par la Directrice de l’unité sur avis favorable du Conseil de laboratoire, Nathalie Lapeyre est membre du réseau de correspondant·e·s égalité des laboratoires mis en place par la Délégation Régionale CNRS Occitanie Ouest, suite au Séminaire fondateur « égalité » du 18 mai 2017.

Nathalie Lapeyre est sociologue, professeure des universités à l’Université Toulouse – Jean Jaurès et membre du CERTOP. Elle est co-directrice du réseau de recherches interdisciplinaire et international MAGE (Marché du Travail et Genre).

Ses travaux de recherche portent sur la féminisation des groupes professionnels et la mise en œuvre des politiques d’égalité professionnelle (professions libérales, industrie, collectivités locales, etc.), et plus largement sur les enjeux contemporains des politiques du genre.

Contact : nlapeyre@univ-tlse2.fr

Mission du/de la correspondant.e égalité :

Après avoir suivi une formation initiale obligatoire (puis des sessions de formation continue annuelles) le/la correspondant.e est un interlocuteur, une interlocutrice de proximité pour chacun.e des membres du laboratoire sur toutes les questions d’égalité.

Dans le cadre de cette mission, le/la correspondant.e. est notamment chargé.e de :

• sensibiliser les personnels à la question de l’égalité professionnelle femmes-hommes
• décliner la politique égalité du CNRS et les éléments du plan d’action régional pour l’égalité professionnelle
• faire remonter auprès de la direction d’éventuelles difficultés d’application des dispositifs et/ou des actions
• guider et mettre en relation avec le bon interlocuteur/la bonne interlocutrice, les agents qui rencontrent une difficulté
• transmettre les cas complexes ou diriger les personnes en situation complexe vers la correspondante égalité de la Délégation Régionale CNRS


Consulter les autres articles sur l’Égalité professionnelle femmes-hommes

Imprimer