Campagne de soutien au concours chercheur.e.s CNRS – section 40

Le CERTOP (Centre d’Étude et de Recherche Travail, Organisation, Pouvoir), UMR 5044, CNRS, UT2J, UPS, Toulouse, organise une campagne de soutien au dépôt de candidatures au concours chercheuses/chercheurs CNRS 2024 (section 40)

Illustration @Sophie-Gandner- CERTOP

Envoyer par mail avant le 27 novembre 2023

  •  Un CV (avec liste de publications)
  • Le résumé de la thèse et le rapport de soutenance de thèse (si disponible)
  • Le titre et résumé du projet (même provisoire)
  • une courte lettre de motivation expliquant pourquoi  le CERTOP est un laboratoire en cohérence avec votre profil et  projet

À

 

prisca.kergoat@univ-tlse.fr (directrice du laboratoire)

marianne.blanchard@univ-tlse2.fr (chargée de mission communication)

Etape 2
Les candidat·es seront informé·es du soutien du laboratoire au plus tard le 8 décembre 2023.

Dans ce cas, les candidat·es :

  • pourront échanger avec un chercheur.e du laboratoire, référent.e de leur dossier, pour finaliser leur projet
  • recevront une lettre de soutien du laboratoire
  • seront invité·es à passer des auditions blanches en cas d’admissibilité à l’oral

Présentation du CERTOP

Le CERTOP est une UMR de l’Université Toulouse Jean Jaurès, du CNRS, de l’Université Toulouse Paul Sabatier. Il est également Centre associé régional de Toulouse du Céreq. Le CERTOP regroupe des sociologues et des scientifiques d’autres disciplines des sciences sociales (sciences de l’information et de la communication, économie, urbanisme, ergonomie, droit…) qui s’attachent à saisir les dynamiques et processus qui caractérisent les espaces sociaux contemporains. Les Axes de recherche sont : Axe 1. Intelligence du travail (Axe INTRA) (mots clés : travail, organisation, genre, formation, emploi, temps sociaux, négociation, socialisations professionnelles, sens du travail) Axe 2. Santé et Alimentation (Axe SANTAL) (mots clés : sociologie et anthropologie  de l’alimentation ; pratiques alimentaires ; dimensions sociales de l’obésité ; image du corps ; politiques publiques de santé ; approche communicationnelle du travail de santé et du système de santé ; socialisation alimentaire, système d’information hospitalier ; travail du patient ; télésanté, médiations et santé) Axe 3. Environnement, Energie et Tourisme (AxeTERNOV)(mots clés : transitions écologiques, justice environnementale, innovations socio-techniques, action publique, marchés, transitions énergétiques, transitions touristiques, agriculture durable) Axe 4. Convergences et tensions entre politiques et marchés (Axe PUMA)(mots clés : action publique ; politique éducative ; production de normes et de règles ; marché ; consommation ; innovation ; numérique ; inégalités sociales, économiques et éducatives ; rapport à l’usager) Visitez notrez site