Vendredi 4 octobre 2019, 14h-16h
Université Toulouse – Jean Jaurès, bâtiment Olympe de Gouges (salle GS053)

« Le réseau social dans la migration des enfants pour le travail – le cas des enfants migrants économiques au Vietnam »  

Animation : Nicolas Golovtchenko, sociologue, maître de conférences, UT2J, Certop

En savoir plus sur l’intervenante :

Lê Đăng Bảo Châu est chercheure invitée par le Département de sociologie (UFR SES) de l’Université Toulouse – Jean Jaurès et le laboratoire Certop en octobre 2019.

Lê Đăng Bảo Châu est actuellement vice-doyenne du département de sociologie de l’université de Huê (Vietnam) et cheffe de section de « management et développement social ».  Elle est titulaire d’un doctorat de sociologie de l’université de Toulouse II – Le Mirail, obtenu en 1994 et réalisé au laboratoire Dynamiques rurales sous la direction d’Hélène Guetat-Bernard et de Nguyen Anh Dang. Sa thèse a été publiée aux Presses Universitaires du Midi sous le titre : « Stratégies migratoires des enfants au Vietnam. Du village à la ville : les petits couturiers de Hô-Chi-Minh-Ville » en 2017. Cette même année, elle publie un article intitulé « Labour and migration stratégies of children in Vietnam » in Mondes sociaux.
Elle est très impliquée dans des programmes de recherche au Vietnam portant sur les enfants migrants travailleurs, les stratégies migratoires des vietnamiens ruraux, la condition des femmes vietnamiennes.

Public : chercheur.e.s, doctorant.e.s et étudiant.e.s de masters
Contact : golovtch@univ-tlse2.fr

Imprimer