avec Josef Schovanec, Amandine Rochedy, Claude Carat
Sous le parrainage de Guillaume Gomez, chef des cuisines du palais de l’Élysée

Mardi 2 avril 2019, 12h30
Université Toulouse – Jean Jaurès,  Amphi F

Intervenant.e.s :

Josef Schovanec, docteur en philosophie et sciences sociales EHESS, écrivain français et voyageur autiste, militant pour la dignité des personnes autistes. En savoir plus

Amandine Rochedy, post-doctorante en sociologie, membre du CERTOP. Ses recherches ont trait à la sociologie de l’alimentation, sociologie de la santé et du handicap, autisme, sociologie de la famille. Elle a soutenu sa thèse en 2017 sous l’intitulé « Autismes et socialisations alimentaires : Particularités alimentaires des enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme et ajustements parentaux pour y faire face. »
En savoir plus

Claude Carat, informaticien retraité, président de l’association des « Amis de la Fête de la Gastronomie » et fin gourmet. En avoir plus

Josef Schovanec et Claude Carat sont co-auteurs de l’ouvrage « Je cuisine un jour bleu. Gourmets autistes, recettes et témoignages », dont Amandine Rochedy a rédigé la postface.

La politique de l’Université Toulouse – Jean Jaurès s’inscrit dans le projet Construire une Université Aspie-friendly. Ce projet associe une vingtaine d’universités pour mieux accueillir et insérer les étudiants présentant des troubles du spectre de l’autisme.
En savoir plus

Imprimer