Le CERTOP a le plaisir d’accueillir François Lambotte du 31 mars au 12 avril et du 10 au 21 juin 2019

François Lambotte est Professeur de communication des organisations à l’Université catholique de Louvain (Belgique), Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication. Il est responsable du Centre de Recherches en Communication de l’Institut Langage et Communication – RECOM et directeur de la revue scientifique Communication & professionnalisation.

François Lambotte est responsable du programme de recherche Social Media Lab.  Ce « laboratoire des médias socio-numériques dans le monde professionnel » réunit chercheurs, étudiants, professionnels et professeurs issus de différents univers (communication, marketing, journalisme, informatique, etc.) qui, ensemble, produisent un savoir collectif sur le numérique, se forment aux nouveaux outils technologiques et aux nouvelles pratiques professionnelles.

En collaboration avec Anne Mayère et l’Axe de recherche SANTAL, l’objet du séjour scientifique est le suivant :
Poser les bases d’un programme de recherche monté en partenariat dans une perspective interdisciplinaire et internationale, sur l’exploitation des données dans une perspective « big data » dans le secteur de la santé.

Il s’agit d’explorer la perception des enjeux de l’exploitation des données de santé telle qu’appréhendée par les acteurs, et la façon dont sont identifiées les opportunités, à partir d’initiatives significatives dans le domaine de la santé en région Occitanie.

Contact : francois.lambotte@uclouvain.be

Imprimer