Date : 10/2/2018 17 h 00 min - 18 h 00 minCategories :
Conférence art & science : «Quels freins aux carrières des femmes ? L’expérience d’une femme scientifique.»

avec Camille Dumat, professeure des universités (INP-ENSAT) membre du CERTOP, et Claudine Trémeaux, danseuse chorégraphe.

Camille Dumat développe des recherches socio-scientifiques sur les agricultures urbaines, plus précisément sur les risques de pollutions et la qualité des sols et des productions végétales. Elle s’appuie sur une plateforme pédagogique participative le « Réseau-Agriville » qu’elle a créé pour favoriser la diffusion large des informations, ressources pédagogiques.

Lieu : Complexe sportif de Brax – Salle mixte, Rue du stade, 31490 Brax


Journée internationale des femmes et filles en sciences

L’UNESCO déclare le 11 février comme étant la « Journée Internationale des Femmes et de Filles en Sciences ».

Dans ce cadre, sous la tutelle de la Fédération Française pour l’UNESCO, l’association les Chemins Buissonniers, en partenariat avec plusieurs associations et collectivités locales, coordonne de nombreuses actions menées sur Toulouse et Toulouse Métropole tout au long de la semaine de 5 au 11 février 2018.

Le CNRS en Midi-Pyrénées s’associe, aux côtés de l’association Femmes & Sciences Occitanie à cette journée.

Elle implique de nombreuses scientifiques des laboratoires du CNRS en Midi-Pyrénées autour de projections de films suivies de débats, de conférence art et science ou encore d’ateliers à destination des scolaires.

Télécharger le programme complet de l’événement (.pdf)