Date : 3/10/2018 - 10/5Categories :

L’ambition de ce 53ème congrès de la SELF (Société d’Ergonomie de Langue Française) est d’offrir un regard original sur les différents apports de l’ergonomie en lien avec la taille des entreprises, les secteurs d’activité, les territoires… selon la diversité des conditions d’exercice.

En savoir plus sur le site internet de la SELF


Avec les interventions de Irène Gaillard, Vanina Mollo, Amélie Dutrieux du CERTOP

Irène Gaillard est maîtresse de conférences en ergonomie, Ipst-Cnam, membre du
CERTOP. Ses travaux de recherche portent sur la sécurité, la santé et la performance en action. C’est-à-dire, comment au travers des organisations du travail les activités de chacun co-produisent les risques, la santé et la performance.
Contact : irene.gaillard@ipst-cnam.fr

Vanina Mollo est maîtresse de conférences en ergonomie, Ipst-Cnam, membre du
CERTOP. Ses recherches se fondent sur l’analyse ergonomique de l’activité de travail, à la fois au niveau individuel et collectif (relation patients-soignants, collectif de professionnels). Elles visent à comprendre les liens entre le travail, la santé et la performance, et à implémenter des actions visant à améliorer ces liens.
Contact : vanina.mollo@ipst-cnam.fr

Amélie Dutrieux est ergonome, ingénieur de recherche (CDD) CNRS et membre du CERTOP. Ses activités de recherche sont axées sur les facteurs humains et l’analyse ergonomique : visant à optimiser le bien-être humain et la performance globale du système à travers l’activité, l’analyse et la modélisation.
Contact : amelie.dutrieux@univ-tlse2.fr


Organisé par : sous le haut patronage de la SELF, ce congrès est organisé par l’Université de Bordeaux, l’IUT de Bordeaux, Bordeaux INP  et par l’ETHNA (Etabli du Travail Humain en Nouvelle-Aquitaine).

Lieu : Palais de la Bourse – Bordeaux (33)


Imprimer