Ph. Kotler, J. T.Bowen, J. C.Makens. Adapté par D. Bories, Ch. Laborde, P.-E. Pichon, (ss dir.) J.-M. Décaudin

Editions : Pearson
Parution : juin 2016 (6e édition), 392 p., prix : 35 €
ISBN : 978-2-3260-0106-0

Sommaire

Présentation de l’éditeur

Le livre Marketing du tourisme et de l’accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de Philip Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Il est reconnu comme la référence dans le domaine de l’hôtellerie, de l’accueil, de la restauration et du tourisme avec à sa tête, l’expert internationalement reconnu du marketing.

Cet ouvrage examine la variété des rôles que chaque intervenant apporte au projet marketing. Il s’attache à mettre en évidence l’importance que peut avoir chaque membre au sein de tous les services dans la stratégie marketing.Il aborde également les stratégies de relation client et l’enseigne dans l’univers du tourisme, de l’accueil et de l’hôtellerie, à travers les médias classiques et surtout les médias sociaux.

Des exemples sont proposés tout au long de la lecture afin de sensibiliser l’apprenant au monde professionnel. De plus, à la fin de chaque chapitre, les activités permettent à chacun de développer un sens critique et des capacités d’analyse à travers trois étapes : des questions de réflexion, des questions de mise en application et des activités de découverte terrain et Internet.

Auteurs :

Christian Laborde est membre du CERTOP. Docteur en Sciences de gestion, il est Maître de conférences en marketing au Département LEA de l’Université Toulouse – Jean Jaurès.
Paul-Emmanuel Pichon est membre du CERTOP. Docteur en Sciences de gestion, il est Maître de conférences en marketing et Directeur adjoint le l’ISTHIA (Université Toulouse – Jean Jaurès).

mise en ligne mai 2016

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