Affiche_Se_minaire_AGRIVILLE_nov_2015web.png

Télécharger le Programme

Ce séminaire a pour objectif d’interroger le modèle de production agricole actuel. Comment développer des solutions pour nourrir localement ces populations urbaines en pleine expansion ? Les actions d’agricultures urbaines qui se développent dans de nombreuses agglomérations de l’hexagone et plus largement dans le monde, sont certainement une des réponses à déployer. Partout se développent sur ce sujet des initiatives innovantes sur le terrain, parfois adossées à des projets pédagogiques et de recherches.

Le séminaire mobilise différents acteurs autour du Réseau Agriville et de plusieurs projets d’agricultures urbaines actuellement développés d’abord dans notre région et aussi ailleurs, pour dégager des synergies et favoriser la diffusion des propositions de stages et d’emplois.

Logo_20agriville.png


Le Réseau-Agriville
est porté par un consortium pluridisciplinaire d’enseignants-chercheurs issus de plusieurs universités en France et à l’étranger. Il a été créé en Midi-Pyrénées suite aux journées d’agriculture urbaine du 2 et 3 décembre 2014 (co-organisées par l’ENFA-UPS-INPT). Il offre aux différents acteurs intéressés (étudiants, professionnels, élus, chercheurs, associations, etc.) une plateforme interactive qui aborde les multiples facettes des agricultures urbaines.

Inscriptions en ligne
gratuites et ouvertes à tous

Lieu Ecole Nationale de Formation Agronomique (ENFA, Auzeville), grand amphithéâtre. Comment venir ?

Coordination

Olivier BORIES, ENFA, Laboratoire DR

Camille DUMAT, INP-ENSAT, Laboratoire CERTOP

Liliane SOCHACKI, UPS-IUT, Laboratoire CERTOP

Contact : F. CHEVALARIAS coo.projet@reseau-agriville.mir31310.com

mise à jour octobre 2015

Imprimer