Éditions : Terre viviante
Parution : mars 2018, p. 176, prix : 21 euros
ISBN :  9782360983360

Commander sur le site de l’éditeur

Livre consultable et empruntable au centre de documentation du Centre Ressources Autisme Midi-Pyrénées

La postface est rédigée par Amandine Rochedy, post-doctorante en sociologie, membre du CERTOP. Ses recherches ont trait à la sociologie de l’alimentation, sociologie de la santé et du handicap, autisme, sociologie de la famille. Elle a soutenu sa thèse en 2017 sous l’intitulé « Autismes et socialisations alimentaires : Particularités alimentaires des enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme et ajustements parentaux pour y faire face. »
En savoir plus

Présentation de l’éditeur :

« Venez découvrir le riz vert d’Arthur, la courge déguisée de César, la purée volcanique de Martine, la non-recette philosophique et mathématique du chou romanesco d’Amélie, les spaghettis bleus de Corentin, les pâtes au sucre de Josef, la poire Belle-Paul, les plats post-it de Tanguy, le gâteau normal de Luc…
Les particularités sensorielles des personnes autistes sont nombreuses et l’alimentation n’échappe pas à la règle. Devant des enfants qui ne mangent que du « rouge », n’acceptent que le mixé ou refusent tout légume, les parents trouvent des solutions créatives pour colorer, dissimuler… Et les enfants autistes, devenus adultes, innovent à leur tour.

Retrouvez 60 recettes, agrémentées de nombreux témoignages de personnes avec autisme et de leurs familles dans le livre « Je cuisine un jour bleu », présenté par Josef Schovanec et Claude Carat. »

A lire aussi : Article « Recettes pour gourmets autistes » de Catherine Vincent Le Monde « Science et médecine » 28 mars 2018

Imprimer