Coordonnées/Contact Information

Courriel : eleonore.coeurdevey@iut-tlse3.fr

Responsabilités administratives

Depuis Juin 2018 – Chef de projet au CERTOP –  Programme ISP-ISSInteractions Soignants-Patients et reconfigurations des Inégalités Sociales de Santé

Dec 2015/Janv.2013 – Ingénieure d’étude au CERTOP – Programme OSICATOptimisation de la Surveillance ambulatoire des Insuffisants Cardiaques par Télécardiologie, volet « Evaluation de l’acceptabilité sociale et organisationnelle d’un dispositif de suivi des patients à domicile », IFERISS/CHU de Toulouse.

Mission

Animation et coordination opérationnelle du programme ISP-ISS, Interactions Soignants-Patients et reconfigurations des Inégalités Sociales de Santé – IReSP-17-HSR-16.  Sous la responsabilité scientifique du Pr. Anne Mayère, le pilotage de la recherche est assuré par le CERTOP et il réunit une équipe interdisciplinaire (INSERM UMR 1027, CRESCO EA 7419, IRIT UMR 5505) et internationale (GRICO, Université d’Ottawa) réunit dans le cadre d’une collaboration menée au sein de l’Institut Fédératif d’Etudes et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société, IFERISS. Ce Programme de recherche bénéficie de l’aide des partenaires financiers de l’IResP dans le cadre de l’appel à projet général 2017, volet Services de Santé, et ce pour une durée de 3 ans (2018-2021).  http://www.iferiss.org/images/IFERISS/Projets/1810_fiche_projet_ispiss.pdf

Méthodologies et thématiques de spécialisation

Anthropologie Sociale et Sciences de l’Information et de la Communication ; Interactions Science/Société/Technologie ; Inégalités Sociales de Santé ; Approches en Promotion de la Santé et Santé Communautaire.

Autres Activités

Mars 2017/Avril 2016 – Appui Technique Psycho-Socio Educatif – Médecins Sans Frontières – Projet VIH/SIDA, Kinshasa, République Démocratique du Congo.

Depuis 2013 – Médiatrice Sanitaire – Médecins du Monde, Délégation Midi-Pyrénées, Toulouse.

Formation et titres

– 2015 – DU Santé, Solidarité, Précarité, Faculté de Médecine, Université Montpellier I.
– 2013/2012 – Master 2 – Information, Communication et Médiations Socio-Techniques, Université Toulouse III.
– 2012/2010 – Msc CREOLE, Joint European Master Degree en Anthropologie Sociale et Culturelle, Université Lyon II & NUI Maynooth, Irlande.

mise à jour février 2019/update february 2019

Imprimer