Article de Grégory Fléchet, CNRS Le journal – CNRS News, 11 juillet 2018

Interview de Michaël Pouzenc (LISST – UT2J) et Danielle Cornot (CERTOP – UT2J) dont les recherches portent sur la socio-anthropologie du vin. Danielle Cornot est co-fondatrice du groupe de recherche « In Vino Varietas » et co-auteure de l’ouvrage « Les arts et métiers de la vigne et du vin. Révolution des savoirs et des savoir-faire. »  paru en 2016.

©Moirenc Camille/hemis.fr

En quelques décennies, le vin est devenu un produit phare de l’économie mondialisée. À l’occasion de l’EuroScience Open Forum (Esof), qui se tient à Toulouse tout au long de la semaine, des chercheurs du groupe « In Vino Varietas » vont se pencher sur les évolutions récentes de la filière vitivinicole, de la production à la commercialisation du vin jusqu’à la manière de le consommer.

Within a few short decades, wine has established itself as a key product in the global market. During the EuroScience Open Forum (Esof), which is being held in Toulouse throughout the week, a session will focus on the recent developments in the wine sector, from production and commercialization to consumption.

Contact CERTOP : Danielle Cornotcornot@univ-tlse2.fr

 

 

Imprimer